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Colecovision



Actuellement, je développe des jeux pour cette console grâce qux outils de développement créés par Daniel Bienvenu, le parrain de la Colecovision.


Les jeux édités

Les jeux gratuits



Les jeux édités


Ces jeux, édités par Collectorvison sont en rupture de stock chez cet éditeur. Cependant, ils sont encore en vente chez Good Deal Games.
Du fait que ces jeux sont sortis en format cartouche, ils ne sont pas en libre téléchargement


Bugs'n Bots



Bugs'n Bots est le premier jeu sérieux que je développe car il fut prévu pour sortir en format cartouche. A l'origine, je prévoyais de développer un portage de la version Spectrum du jeu Chuchie Egg. Cependant, en voyant qu'une bonne partie des jeux homebrew sortis ces dernières années étaient des portages de jeux MSX (dont l'architecture est très proche de la Colecovision) et suite a des remarques, j'ai décidé de conserver les bases du jeu en ajoutant mes propres idées.

Lien vers la présentation du jeu sur le site de Collectorvision


Mindwalls



Second jeu a être sorti en format cartouche, Mindwalls est un casse-brique inspiré du célèbre Arkanoid tout en reprenant le principe des options bonus/malus, idée provenant de DX-Ball. 24 niveaux , 11 options à récupérer, et un boss de fin
sont présents et le Roller Controller est supporté.

Lien vers la présentation du jeu sur le site de Collectorvision




Les jeux gratuits


Disponibles en libre téléchargement, ces jeux ont été développés pour diverses raisons, princalement celle de proposer un gameplay absent sur cette console.


Robobug



La création de Robobug a eu pour but de me familliariser avec le langage C et avec les outils de développement. Vous pouvez changer la couleur du robot que vous controllez en passant sur l'une des quatre cas, le faire clignoter, faire fuir les objets volants en vous approchant d'eux, ou encore modifier le texte affiché en bas de l'écran.

Télécharger Robobug



PV2000



Développé en à peine une semaine après avoir fini Bugs'n Bots, PV2000 est le portage d'un titre obscur sorti sur l'ordinateur Thomson lors de sa sortie. Dans ce jeu, vous devez mettre des contraventions à toutes les voitures garées tout en évitant les autres voitures qui n'ont pour but que de vous faucher ! Les raisons pour m'avoir incité à porter cet ovni vidéoludique sur cette console ne sont rien d'autres que son scénario barré et le fun que procure ce jeu en dépit de son principe simple.

Télécharger PV2000



Star Jump



Tout comme PV2000, Star Jump est un jeu développé en à peine une semaine et en libre téléchagement. Inspiré du célèbre Doodle Jump, l'objectif est de sauter le plus haut possible tout en évitant les pièges.

Télécharger Star Jump


Haunted Caves



La raison de la conception ce jeu est que souhaitant participer au concours de programation organisé lors de l'Atari Connexion 2013, je me suis mis à développer ce titre afin de voir si je suis capable coder rapidement. Il s'agit du premier jeu jouable à deux simultanément que je crée.

Télécharger Haunted Caves




Knight Quest (nom de code)



Proposé lors du concours de programation lors de l'Atari Connexion 2013 où le thème est de programmer en 27 heures un jeu inspiré du titre "Le baroudeur" (un titre obscur sorti sur Hector, un ordinateur méconnu) avec au minimum trois niveaux différents, ma création s'inspire d'un univers médiéval.

Evidemment, avec un laps de temps aussi court ce jeu -bien que jouable- est inachevé du fait qu'il est bourré de bogues et  ne contient aucune fin. Dans l'état, la première épreuve consiste à fuir l'écran en évitant des lapins vorpals, dans la seconde vous devez trouver votre chemin dans un labyrinthe invisible, et dans le troisième vous devez aller en haut de l'écran tout en évitant les flèches.

Avant de prendre connaissance du thème du concours, je prévoyais de faire un clone du Baroudeur. Ce jeu sera terminé un jour mais pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Pour ceux qui se posent la question, j'ai fini second au concours.


Télécharger Knight Quest



Quatre



Même s'il existe déja un clone de Tetris (Kevtris, qui est également le premier jeu amateur sur la console), celui que j'ai codé a pour particularité d'avoir des pièces qui tombent de manière fluide et non saccadée, comme pour la plupart des autres titres du genre.

Télécharger Quatre